Hassania Agadir : décimé par le Covid-19, la CAF maintient son match

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après les demi-finales aller de la Ligue des champoions, place ce lundi au début du Final 4 de la Coupe de la Confédération. Et le Hassania Agadir se plaint de ne disposer d’assez de joueurs pour affronter la Renaissance Berkane.

Dimanche, le club marocain annonce 7 cas positifs de ses joueurs au coronavirus. Et entend saisir la CAF pour un report du match conformément au règlement. Ce dernier stipule notamment que « dans le cas où le nombre de joueurs testés positivement dépasse 5, le cas sera soumis à la commission compétente pour prendre la décision nécessaire ».

https://www.facebook.com/husafootball/posts/3637194712958472

Sauf que la réponse de la CAF ne va pas dans le même sens. « (…) la CAF a décidé de considérer seuls les résultats des tests PCR effectués 48h avant le match en question. Par conséquent, le nombre officiel de cas positif ne dépasse pas les 5 cas mentionnés dans notre circulaire du 14 octobre« , lit dans un courrier de l’instance.

Ceci dit, le match est bien maintenu pour ce lundi à 19h Gmt.

Par ailleurs, un match qui pourrait bien être le dernier de Karim El Berkaoui. L’attaquant, meilleur buteur de l’Hassania Agadir, s’est engagé avec Al Raed en Arabie saoudite pour 2 ans. Il était notamment cité ces dernières semaines dans les papiers du Havre en France.

Étiquettes :

Articles récents

La rédaction
La rédaction
L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports