Afrique Nick Mwendwa : le patron du foot au Kenya repart pour 4 ans

Un deuxième mandat pour Nick Mwendwa. L’homme d’affaires et président sortant a été réélu samedi dernier à la tête de la FKF (Fédération kenyane de football).

Mwendwa n’a pas véritablement pas eu de challengers. Il a obtenu 77 votes sur les 87 délégués. Lordvick Aduda, 5 voix et Herbert Mwachiro, 3 voix. Le journaliste Bonface Osano et Daniel Mule ne remportent aucun vote.

Une réélection saluée par Ahmad, le président de la CAF. “Ce second mandat, que vous avez obtenu à une majorité impressionnante, est la démonstration que tout votre mandat a été apprécié et fortement soutenu. Je vous encourage sur cette voie du succès qui reflète l’ambition prestigieuse de la nation kenyane qui a fait du sport une priorité nationale“, lit-on dans un courrier.

Par ailleurs, Mwendwa vise désormais loin. Un siège au Conseil de la FIFA. “Je serai en lice pour l’une des deux places pour les pays anglophones au Conseil de la FIFA. Je m’associerai à la Cosafa et au Cecafa pour solliciter leur soutien pour le poste“, a t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *