Nick Mwendwa : le patron du foot au Kenya repart pour 4 ans

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Un deuxième mandat pour Nick Mwendwa. L’homme d’affaires et président sortant a été réélu samedi dernier à la tête de la FKF (Fédération kenyane de football).

Mwendwa n’a pas véritablement pas eu de challengers. Il a obtenu 77 votes sur les 87 délégués. Lordvick Aduda, 5 voix et Herbert Mwachiro, 3 voix. Le journaliste Bonface Osano et Daniel Mule ne remportent aucun vote.

Une réélection saluée par Ahmad, le président de la CAF. « Ce second mandat, que vous avez obtenu à une majorité impressionnante, est la démonstration que tout votre mandat a été apprécié et fortement soutenu. Je vous encourage sur cette voie du succès qui reflète l’ambition prestigieuse de la nation kenyane qui a fait du sport une priorité nationale« , lit-on dans un courrier.

Par ailleurs, Mwendwa vise désormais loin. Un siège au Conseil de la FIFA. « Je serai en lice pour l’une des deux places pour les pays anglophones au Conseil de la FIFA. Je m’associerai à la Cosafa et au Cecafa pour solliciter leur soutien pour le poste« , a t-il indiqué.

Étiquettes :

Articles récents