Ligue des Champions : Fortunes diverses pour les joueurs africains

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




C’est parti pour la première journée de la Ligue des Champions saison 2020-2021 ce mardi. Les premiers résultats sont connus et les joueurs africains ont connu des fortunes diverses avec leurs clubs respectifs.

Buteur, l’attaquant Nigérian Emmanuel Dennis a permis au FC Bruges de battre (1-2) en déplacement le Zénit. Youssouph Badji et Krépin Diatta ont également participé à ce succès.

L’expérimenté Demba Ba, entré en jeu, n’a pu rien faire dans la défaite d’Istanbul Basakséhir (0-2) devant le RB Leipzig. Pour sa première en Ligue des Champions, Rennes d’Hamari Traoré (Mali), de Nayef Aguerd (Maroc) et d’Alfred Gomis (Sénégal) a fait un match nul (1-1) contre Krasnodar. L’international ivoirien Jean-Daniel Akpa-Akpro s’est illustré par un but dans la belle victoire (3-1) de la Lazio contre Dortmund.

Titulaire après son retour de blessure, Edouard Mendy a joué sa partition dans les cages de Chelsea. Sur le banc, Hakim Ziyech est entré en jeu. Les Blues, à domicile, ont fait un match nul et vierge contre le FC Séville de Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et de Munir El Haddadi. Idrissa Gana Gueye et le PSG ont chuté à domicile (1-2) face à Manchester United.

Récapitulatif

Zénit 1-2 FC Bruges

RB Leipzig 2-0 Istanbul Basakséhir

Rennes 1-1 Krasnodar

Chelsea 0-0 FC Séville

PSG 1-2 Manchester United

Lazio 3-1 Dortmund


Articles récents