Afrique Mercato : Taye Taiwo poursuit son tour du monde

Taye Taiwo (35 ans) va connaître un 11e pays de football. Le Nigérian vient de s’engager avec un club amateur situé à Miami, aux Etats-Unis.

Ce globe-trotter du football a parcouru la planète entière pour pratiquer sa passion, et c’est aux Etats-Unis qu’il a atterri pour la prochaine étape de ses pérégrinations. En juillet dernier, on avait quitté Taye Taiwo à Chypre, où il venait de signer en faveur du modeste club de Doxa Katokopias. Moins de quatre mois plus tard, l’ancien latéral de l’Olympique de Marseille a déjà plié bagage, direction les Etats-Unis. Selon Sky Sport Italia, le Nigérian s’est en effet envolé pour Miami. Il s’est engagé avec la formation amateur de Palm Beach Stars.

Passé par la France où il a porté le maillot de l’Olympique de Marseille, l’international nigérian originaire de Magos a rejoint l’Italie dans la foulée, en 2012, avant de connaître le football en Angleterre, en Ukraine, en Turquie, en Suisse ainsi qu’en Suède et en Finlande. Taye Taiwo va connaître un onzième pays dans sa carrière, et un troisième club en moins d’un an. Et ce n’est peut-être pas fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *