Sénégal : Makhtar Ndiaye « Nous avons beaucoup de travail devant nous »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Makhtar Ndiaye, l’actuel manager général des Lions s’est prononcé sur les 2 dernières Afrobasket avant de révéler les objectifs du Sénégal pour la prochaine édition.

« Regardez les deux dernières éditions de l’Afrobasket, remportées par le Nigeria et la Tunisie. Ils ont tout mis en œuvre pour connaître ces succès. Ils ont consenti tous les sacrifices nécessaires. Si vous voulez monter au paradis, il faut d’abord mourir », a déclaré Makhtar dans les colonnes de wiwsport.

Selon le manager, la sélection a beaucoup de choses à améliorer pour redevenir le géant d’autrefois.

« Avant, nous étions les chassés. Maintenant, nous sommes les chasseurs. Nous avons beaucoup de travail devant nous. En 1997, nous n’avions pas les meilleurs joueurs, mais nous avions la meilleure équipe. C’est ça la mentalité que nous souhaitons afficher sur le terrain. Nous ne pouvons pas nous reposer sur notre glorieux passé », a –t’il confié.

L’objectif principal de Makhtar Ndiaye c’est de parvenir à faire cultiver l’esprit d’équipe aux joueurs.

« Nous devons nous adapter. Les joueurs doivent faire leur part du boulot. Les petits pays rêvent de gagner cette consécration, tout autant que les grands. Cela ne se fera pas en une nuit. Nous devons faire preuve de patience », a ajouté le manager.


Articles récents