Afrique Ghana : Alexander Djiku rêve grand avec les Black Stars

En deux matchs, Alexander Djiku a conquis les coeurs. Nouveau défenseur du Ghana, le natif de Montpellier a déjà de très grandes ambitions avec les Black Stars.

Convoqué pour la première fois en sélection lors de la récente trêve internationale, le défenseur de Strasbourg a séduit Charles Akonnor. Ce dernier l’a aligné d’entrée lors des deux matchs amicaux (contre le Mali et le Qatar). Aussitôt venu, Djiku a les même rêves et ambitions que la sélection ghanéenne. Gagner la CAN et refaire un parcours extraordinaire en Coupe du Monde, tels sont les objectifs du joueur.

« D’abord, il faudra évidemment se qualifier pour la CAN en 2022 et ensuite, pourquoi ne pas la gagner ? Les Black Stars sont souvent favoris mais ils n’ont jamais remporté de trophée (la dernière fois c’était en 1982). Ils étaient demi-finalistes (2012, 2013, 2017), en finale (2010, 2015), c’est donc un objectif majeur. Ensuite, il faudra aussi penser à la Coupe du monde en 2022. Je me souviens de leur parcours en Afrique du Sud en 2010 quand ils ont atteint les quarts de finale … Pourquoi ne pas refaire le même type de parcours ? », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Ghanasoccernet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *