Afrique Ryad Boudebouz : L’Algérien s’est envolé pour le Qatar

Arrivé à l’AS Saint-Étienne il y a un peu plus d’un an au cours de l’été 2019 en provenance du Betis, Ryad Boudebouz ne vit pas, comme à son habitude depuis quelques années, un long fleuve tranquille en terre stéphanoise.

Mis au placard depuis plusieurs mois par Claude Puel, Ryad Boudebouz s’apprête à quitter l’AS Saint-Etienne. En effet, d’après les informations de L’Equipe, le milieu de terrain de 30 ans s’est envolé pour Doha, ce mardi après-midi. Un transfert au Qatar SC pourrait donc être officialisé dans les prochains jours. En 24 matches de Ligue 1 disputés la saison passée, l’international algérien n’a inscrit qu’un seul but et délivré quatre passes décisives. Un bilan bien trop maigre qui n’a pas réellement satisfait son entraîneur qui ne compte visiblement pas sur lui pour la saison. Ce pourquoi ce dernier aurait eu des envies de départs.

Les négociations sont bien avancées entre le joueur et le club qatari, mais sous quelle forme partira l’international algérien ? Les dirigeants stéphanois seraient intéressés par un transfert sec, afin de récupérer une partie de la somme dépensée en juillet 2019 (3,5M€) pour se procurer l’ancien montpelliérain, mais rien n’est encore acté.

Un retour en Ligue 1 qui n’aura donc pas été payant pour le trentenaire qui devrait conclure une carrière mitigée dans un championnat moins attractif au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *