Afrique Préparatifs CHAN 2020 : la Zambie renverse l’Ethiopie en amical

Comme annoncé, la Zambie a débuté ce jeudi sa série de matchs amicaux contre l’Ethiopie et le Soudan du Sud. Pour son premier match, les Chipolopolo s’imposent 3-2 contre les Antilopes.

Menés à 2 reprises dans ce match, les hommes de Micho Sredojevic sont revenus au score avant de l’emporter dans les derniers instants. L’Ethiopie ouvre le score dès la 15è minute par Getaneh Kebede. Mais la Zambie revient au score avant la pause grâce à Kelvin Kampamba.

Au retour des vestiaires, les locaux reprennent l’avantage sur penalty par Aschalew Tamene. Mais à la 88è, les visiteurs égalisent une nouvelle fois par Albert Kangwanda. ce dernier va offrir la victoire aux Chipolopolo dans les arrpets de jeu. Score final: 3-2.

C’est le premier match de Wubetu Abate nommé recemment sélectionneur des Antiploes. Les deux équipes se retouveront dans 3 jours.

Puis la Zambie affrontera, également à deux reprises le Soudan du Sud. Ces rencontres entrent dans le cadre des préparatifs du CHAN 2020 et des éliminatoires de la CAN 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *