Football Djamel Benlamri et son amour pour l’Algérie

À la recherche d’un défenseur central supplémentaire, l’Olympique Lyonnais a fait venir Djamel Benlamri (30 ans) lors des derniers jours du mercato.

Recruté par l’Olympique Lyonnais lors des dernières heures du mercato estival, par le biais d’un contrat d’une année plus une saison supplémentaire en option, Djamel Benlamri a confié ses premières impressions. L’arrivée de l’international algérien a été une surprise pour les observateurs du football. Pour le moment, le joueur de 30 ans n’a pas encore fait ses premiers pas avec les Gones mais ça ne saurait tarder. Longuement interrogé par Le Progrès pour faire les présentations, l’international algérien (14 sélections) a donc fait les présentations. L’occasion pour lui de revenir sur l’amour qu’il a pour son pays, lui qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec les Fennecs.

« C’est mon pays, je suis né là-bas, j’y ai commencé ma vie. C’est quelque chose d’intouchable, comme ma famille, personne ne touche à elle. J’aime beaucoup le peuple algérien, j’aime tout là-bas. Mais aujourd’hui en Algérie, la seule chose qui satisfait le peuple c’est le foot, l’équipe nationale. Je repense souvent à la dernière Coupe d’Afrique, que nous avons gagnée, car on était dans une période difficile pour le pays, il n’y avait pas de président, c’était une période d’élections. On a tout fait pour faire plaisir au pays, et on a réussi », a expliqué Djamel Benlamri au quotidien local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *