Football Exclu : Ibrahima Sy, l’avenir du Sénégal, selon son agent

Le jeune footballeur Sénégalais Ibrahima Sy a rejoint la championship lors du dernier mercato. Il s’est engagé officiellement avec Stoke City.

Ibrahima Sy est formé au stade de Reims, il y était contractualisé. L’an dernier il a participé à la coupe du monde U17 au Brésil avec le Sénégal. A son retour à Reims après 3 mois d’absence il est mis de côté par le nouveau coach des U18 car il avait construit son groupe pendant son absence. Raison pour laquelle, le Lionceau de la Teranga a choisi de rejoindre Stoke City pour un contrat professionnel de trois ans. Le jeune milieu de terrain va découvrir le championnat anglais.

Dans une interview qu’il nous a accordée, Fara Ndiaye, l’agent du joueur, évoque le début de saison de son protégé, sa nouvelle vie, les raisons de son depart et son avenir avec les Lions de la Teranga.

 

Ibrahima Sy vient de signer à Stoke City, que peut-on retenir de son début de saison dans son nouveau club ?

Comme vous avais pu le dire Ibrahima a rejoint un nouveau club dans un nouveau pays. Qui dit nouveau dit adaptation. Avant de signer pour Stoke, il a établi un projet dont la première année était principalement autour de son adaptation à la culture, au style de jeu …  Actuellement, il est en total adéquation avec son projet. Le club a vu en lui un futur et il lui témoigne beaucoup de confiance au jour le jour. Il a fait un très bon début de saison pour un nouveau joueur,  mais il se concentre déjà sur ses prochaines échéances.

 

Votre protégé a quitté Reims pour l’Angleterre pourquoi un tel choix ?

Le club du Stade de Reims est un club français mythique qui dispose d’un centre de formation incroyable, rempli de joueur talentueux. Ibrahima a passé 8 ans dans ce club où il fait toutes ses classes. Il a sa famille et tous ses amis à Reims. Son départ n’a pas été simple à gérer car il n’était pas anticipé. C’est vrai qu’il aurait aimé continuer à défendre les couleurs de son club de cœur pour une neuvième année consécutive, mais le club en a décidé autrement. Certaines séparations sont compliquées surtout quand tu penses être sur la même longueur d’ondes. Mais bon ainsi va la vie.  Disons que c’était la fin d’un chapitre heureux c’est ce qu’il retiendra du stade de Reims.

 

Ibrahima Sy est un leader au sein de la sélection espoir sénégalaise, le voyez-vous comme l’avenir du Sénégal ?

C’est un plaisir de travailler avec joueurs comme Ibrahima… car pour son jeune âge c’est un garçon qui est très mature et sûr de lui. Il sait ce qu’il veut et où il va.  Le leadership est un trait de caractère naturel qui fait partie de lui. Il aime le Sénégal et oui le Sénégal a besoin de ses enfants pour défendre son drapeau. Il fait partie de l’avenir de son pays, il répondra présent quand le Sénégal fera appel à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *