FC Nantes : Mehdi Abeid a refusé une belle offre d’Arabie Saoudite

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le FC Nantes et Mehdi Abeid affrontent le Racing Club de Lens ce dimanche à l’occasion de la 8ème journée de Ligue. Un match qui verra l’Algérien se mesurer à son ancien club.

Mais le joueur de 28 ans aurait pu ne pas jouer cette rencontre. Et pour cause, Abeid a été tenté par un départ cet été. Il aurait pu rejoindre l’Arabie Saoudite où une belle offre lui avait été faite.

« Ça m’a effleuré l’esprit de partir. Financièrement, ce n’était pas refusable et ça arrangeait le club et moi. Je suis allé voir Franck Kita et je lui ai parlé de l’offre. Je lui ai dit : « A vous de prendre la décision ! » Il a été catégorique et il m’a dit qu’il comptait sur moi », a confié le Fennec dans 20 Minutes Nantes.

Dans le même entretien, Mehdi Abeid est revenu sur l’évolution de sa carrière il y a quelques années et a confié avoir été tout proche de rejoindre l’OL en 2017 : « Un jour, je suis au restaurant et je reçois un appel d’un numéro inconnu. Je garde le numéro. Je vérifie après le repas sur WhatsApp qui m’a appelé et je vois la photo de Florian Maurice ! Mes agents m’appellent et me disent : « Mais pourquoi tu ne réponds pas ?, Lyon te veut ! » », raconte-t-il.

L’ancien joueur de Newcastle ne rejoindra jamais les Gones à cause d’une blessure au genou. Mais il ne le prend pas mal.

« Je suis très croyant et je me dis que si ça ne s’est pas fait, c’est que ça ne devait pas se faire », relativise-t-il.


Articles récents