Football Said Benrahma : David Moyes prend son temps avec l’Algérien

David Moyes, le coach de West Ham, s’est exprimé au sujet de son nouvel attaquant, l’international algérien, Said Benrahma, durant son passage en conférence de presse.

Alors que le marché entre clubs anglais se terminait vendredi dernier, West Ham a officialisé à quelques heures de sa clôture le transfert de Said Benrahma. L’attaquant international algérien de 25 ans, qui enchaînait les performances énormes avec Brentford, a signé en prêt avec option d’achat.

Alors que les Hammers affronteront l’équipe de Manchester City, ce weekend, David Moyes a comparé sa nouvelle recrue au capitaine des Verts d’Algerie. « Je pense qu’il y a une différence entre les deux joueurs.  Riyad Mahrez est arrivé en provenance d’un club de Premier League, Leicester City. Said Benrahma nous vient de Championship. Nous le faisons progresser et nous cherchons à le voir atteindre les niveaux requis », a confié David Moyes.

Concernant les débuts prochains de l’ancien attaquant de Brentford, le coach de West Ham a enchainé : « D’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, Benrahma a montré de belles choses. Nous essayons de le rendre un peu plus rapide pour être prêt pour la Premier League. Comme je l’ai déjà dit, j’ai fait cela avec beaucoup de joueurs de Championship au fil des ans. Je vais prendre mon temps, le faire jouer quand il sera prêt et, espérons-le, le mettre dans les bonnes conditions pour commencer. »

Au départ, le transfert devait être permanent, mais la visite médicale a été plus compliquée que prévue, ce qui a forcé les deux clubs à revoir les termes du deal. Ainsi, Said Benrahma, ancien de Nice et Angers, est prêté pour une saison pour 4 millions de livres (4,5M€) et une option d’achat qui s’élève à 20 millions de livres (22M€).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *