Belgique La Belgique a deux opportunités de remporter un trophée cette année

belgique

A coté de l’Euro 2020, qui se déroulera cet été, la Belgique a aussi l’opportunité de remplir, enfin, son armoire à trophées avec la Ligue des Nations. Cette nouvelle compétition créée par l’UEFA, encore sous côté, pourrait enfin permettre aux Diables Rouges d’avoir un déclic et de se transformer en gagnants.

 

Première nation FIFA depuis plus d’un an maintenant, la Belgique est l’une des équipes les plus difficiles à jouer à l’international. La sélection de Roberto Martinez est, en effet, une incroyable machine à gagner, un rouleau compresseur, emmenée par des leaders importants tels que Kevin de Bruyne (Manchester City), Eden Hazard (Real Madrid) ou encore Romelu Lukaku (Inter Milan). La génération dorée de la Belgique, qui enchaine les très bonnes prestations en compétition internationale : quart de  finaliste de l’Euro 2016 puis la troisième place de la Coupe du Monde 2018. C’est, à l’heure actuelle, la plus grande performance de la sélection belge dans un tournoi international.

Mais avec les joueurs présents dans la sélection et les nombreuses ambitions, la Belgique doit faire encore mieux et transformer les promesses en confirmation avec un titre. Pas loin d’atteindre la finale du Mondial 2018 (défaite 0-1 face à la France, future championne du Monde), les Belges ont deux objectifs en ligne de mire désormais : l’Euro 2020, qui a été reporté à cet été avec la crise épidémique liée au coronavirus, et la Ligue des Nations. Pour le moment, le titre de champion d’Europe est clairement mieux évalué que la toute nouvelle compétition de l’UEFA, mais le Portugal n’a pas hésité à miser énormément sur ce nouveau trophée, afin de remplir un peu plus l’armoire à trophée de la sélection.

Ainsi, miser sur la Ligue des Nations est peut-être une bonne chose pour décomplexer les Belges. D’ailleurs, cette saison, comme lors de l’édition précédente, peu d’équipes jouent vraiment le jeu et semblent intéressées par remporter ce trophée. Les Diables Rouges ont donc une belle occasion à saisir, d’autant plus qu’ils font partie des favoris au titre final selon Bwin Paris Sportifs.

belgique

La Belgique a la plus petite cote, à égalité avec la France. Pour autant, une victoire belge peut permettre de multiplier par 5 sa mise ! L’Espagne arrive en suite comme troisième nation favorite avec une cote de 7,00. Au niveau des outsiders sérieux, on retrouve l’Angleterre (8,00), l’Italie (9,00) ou encore l’Allemagne à 11,00. Le Portugal, premier de sa poule devant la France et tenant du titre, a lui aussi une cote de 8,00. Première nation à avoir soulevé ce trophée, la Seleçao, championne d’Europe en titre, compte bien être un trouble fête pour cette compétition et se battre pour sa propre succession.

De belles prestations en Ligue des Nations pourraient, aussi, mettre en confiance les Belges pour l’autre grand rendez-vous de l’année : l’Euro 2020, qui débutera au mois de juin prochain. En quelques mois, les Belges ne peuvent pas gagner un mais deux titres européens ! Soit deux bonnes raisons de suivre la bande de Romelu Lukaku cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *