Foot Europe Week-end des Pros : Dia en feu, Toko Ekambi sur l’eau, 5 pour Traoré

Une nouvelle semaine. Et pour vous, le récapitulatif des performances des internationaux africains dans le 5 majeur en Europe. Deuxième doublé en une semaine pour Karl Toko Ekambi, tandis que le Burkinabé Lassina Traoré explose aux Pays-Bas.

Allemagne (Bundesliga J5)

Pas de buteurs africains.

Angleterre (Premier league J6)

Sur la lancée, Wilfried Zaha marque le second but de Crystal Palace, pour le succès 2-1 sur Fulham. C’est le 5è but de la saison de l’Ivoirien.

A signaler aussi Sadio Mané impliqué sur les deux buts de Liverpool lors de la victoire 2-1 devant Sheffield dont une passe décisive pour Diogo Jota.

Espagne (La Liga J7)

Pas de buteurs africains.

France (Ligue 1 J8)

Déjà auteur d’un doublé le week-end dernier, Karl Toko Ekambi a remis ça. Le Camerounais a marqué 2 buts lors du succès de Lyon 4-1 sur Monaco.

Habib Diallo enchaine. deuxième but en deux matchs pour le Sénégalais avec Strasbourg. Et une première victoire 3-0 à Brest.

Metz surprend l’AS Saint-Etienne avec une belle victoire 2-0. L’Algérien Farid Boulaya a ouvert le score pour les Grenats.

Belle performance pour Boulaye Dia dimanche. Pour le Stade Reims, le Sénégalais a claqué un triplé pour un succès 4-0 face à Montpellier.

Sofiane Boufal ouvre son compteur depuis son retour en France. Le Marocain a ouvert le score pour Angers lors de la victoire 2-1 sur Rennes.

Italie (Serie A J6)

Pas de buteurs africains.

Hors Top 5 Majeur

Mention spéciale donc à Lassina Traoré. Le jeune attaquant burkinabé a participé à la balade 13-0 de l’Ajax sur VV Venlo ce week-end en championnat. Le joueur de 19 ans a inscrit 5 buts.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *