Amical Algérie – France, Zetchi s’exprime

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, s’est exprimé ce mardi 27 octobre à propos d’un éventuel match amical entre l’équipe d’Algérie et celle de France. Une rencontre symbolique pour les deux pays qui devrait tarder à être programmée.

Le feuilleton d’un éventuel match amical Algérie – France se poursuit. Si aucune date n’est fixée pour sa tenue, les présidents des fédérations de football des deux pays continuent d’en parler, sans pourtant trancher sur la question. Après les déclarations de Noël Le Graët il y a un mois, c’est de son homologue algérien, Kheireddine Zetchi d’aborder le sujet. Ou plutôt de répondre à question sur ce projet au cours d’une conférence de presse ce mardi à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF).

« Effectivement j’ai discuté avec le président de la FFF Noël Le Graët sur l’éventualité d’organiser un match amical Algérie-France. Nous avons trouvé l’idée intéressant.  Mais le projet doit être d’abord validé par les pouvoirs publics. Sinon techniquement c’est toujours possible. Seulement, il faudra trouver une fenêtre pour ce match, ce qui n’est pas évident avec le nouveau calendrier établi par la CAF et la FIFA, mais c’est faisable », a déclaré Zetchi à ce sujet.


Articles récents