Mali : Le COL remporte les Championnats cadet et junior de handball

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) a battu le Sigui de Kayes en finale du championnat nationale cadet de handball du Mali et décroche son 2è sacre consécutif.

C’est au terme d’une rencontre très serrée que COL est venu à bout de son adversaire qui s’est également battu jusqu’au coup de sifflet finale. 23-19, c’est le score sur lequel les deux équipes se sont séparées.

Championnes du Mali en titre, les joueuses de COL ont fait honneur à leur stat. Elles remportent ainsi leur 2è sacre d’affilé.

Et c’est sous le regard du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le général Soumana Kouyaté et le secrétaire général de la fédération, Seïdou Guindo que les filles de Youssouf Maïga ont prouvé leur suprématie.

«Je suis globalement satisfait par le fait que toutes les ligues ont participé à ces championnats nationaux, à l’exception de celle de Kidal. Cette compétition offre l’opportunité à tous les entraîneurs et managers de détecter les futures candidates aux sélections nationales cadette et junior», a déclaré le général Soumana Kouyaté dans les colonnes de maliactu.info.

«Après un long repos dû à la pandémie du coronavirus, les enfants ont retrouvé les terrains. Pour cette reprise, la fédération a doté toutes les équipes de kits sanitaires. Il faut que le sport continue et il faut que la fédération préserve la santé de ces joueurs», a ajouté le patron de la FMHB.

Du côté des juniors, le Centre Omnisports de Lafiabougou a également frappé fort. COL a décroché le sacre après sa large domination (20-02) face l’équipe du Centre Maïga de la Base. Il s’agit également d’un 2è sacre pour les juniors, champions de la saison passée.


Articles récents