Mali : Le Djoliba et l’AS Police dames qualifiées pour les Play-offs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Djoliba a dominé l’AS Police ce week-end lors de la dernière journée des Play-offs du championnat national de basket-ball du Mali et termine à la 1ère place du carré d’as.

Après ses succès face au CBD (48-44) et au Stade malien (79-55), le Djoliba a également dominé sa 3è sortie. Les filles de Amara Traoré ont battu les policières sur un score de (67-57). Un 3è succès pour autant de rencontre, le Djoliba termine à la première place avec 6 points devant les policières (5 points).

Les deux équipes, le Djoliba et l’AS Police sont alors qualifiées pour les grands Play-offs catégorie dames prévus pour la semaine prochaine.

«Au basket féminin, presque toutes les équipes se valent, c’est la sensibilité féminine qui est là et souvent les choses ne se passent pas comme on le pense. Les filles ont besoin d’être galvanisées et pour cela les supporters sont là et les poussent à se surpasser et à faire des choses positives. Pour moi, ces Play-offs 2020 vont se jouer au mental, raison pour laquelle le discours des managers sera important. Nous allons tout mettre en œuvre pour conserver notre titre», a déclaré Amara Traoré dans les lignes de maliactu.info après la victoire de ses protégées.

De l’autre côté avec les hommes Attar club de Kidal (6 points) après 3 victoires en autant de sortie et l’AS Police (5 points) ont validé leurs billets pour les grands Play-offs.

Le tournoi est prévu du 2 au 7 novembre prochain au Palais des sports Salamatou Maïga.


Articles récents