Autres Sports Sambo : l’Ile Maurice se retire des Mondiaux 2020

C’est sans l’Ile Maurice que se disputeront les Championnats du monde de sambo à Novi Sad en Serbie (4-8 novembe). La raison, des appréhensions liées à la pandémie de covid-19.

Néanmoins, la FMS (Fédération mauricienne de Sambo) a tenu le week-end écoulé ses 8è championnats nationaux. Une grande réussite avec 50 pratiquants au rendez-vous. Les athlètes se sont illustrés dans 20 catégories en minimes, cadets, juniors et adultes.

Sur les 20 catégories, 7 étaient exclusivement consacrées aux femmes.

Le Sambo est une discipline en grande progression à Maurice. le nombre de participants à l’événement cette année a triplé en rapport à l’année dernière.

L’Ile a remporté deux médailles de bronze aux Championnats d’Afrique à Casablanca tout comme elle était présente aux Championnats du monde en Corée du Sud en 2019.

Art martial et sport de combat soviétique, le Sambo a obtenu en novembre 2018 une reconnaissance temporaire par le CIO (Comité internationale Olympique). La FIAS (Fédération internationale amateur de sambo) dirige la discipline dans le monde.

Par ailleurs, Maurice participera au 32è Congrès annuel de la FIAS le mois prochain. Il se déroulera par visio conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *