Foot Afrique Ahmad : pourquoi il se représente à la CAF !

Un secret de polichinelle. Ahmad a annoncé mercredi sa décision de briguer à nouveau la présidence de la CAF (Confédération africaine de football). Le Malgache estime avoir connu un bilan positif au terme de ses 4 premières années.

Ceux qui m’ont élu en 2017 m’ont dit que le bilan était positif, même si on peut toujours améliorer les choses. J’ai donc décidé d’assumer mes responsabilités et d’accepter d’être candidat“, affirme Ahmad dans une interview à Jeune Afrique.

Parmi les réformes de la CAF sous l’ancien patron de la FMF (Fédération Malagasy de football), le changement de format de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue désormais à 24 et la la création d’une ligue des champions féminine.

Nous avons amélioré les choses au niveau administratif et de la gestion financière. Nous avons aussi mis en place un certain nombre de commissions, ainsi qu’une procédure d’audit interne, avec des gens reconnus pour leurs compétences“, ajoute t-il.

Pour l’heure, Ahmad reste l’unique candidat déclaré. Les potentiels prétendants ont encore jusqu’au 12 novembre, date limite de dépôt des candidatures.

Par ailleurs, les prochaines élections à la tête de l’instance sont prévues le 12 mars 2021 à Rabat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *