Football Cameroun : Nicolas Nkoulou, une si longue attente

Voici  trois ans que le champion d’Afrique 2017, Nicolas Nkoulou,  n’a plus revêtu le maillot des Lions Indomptables.

Le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, a dévoilé une première liste de 32 joueurs en vue des rencontres du mois de novembre face au Mozambique, les 12 et 16 novembre prochains. L’attaquant d’Angers, Stéphane Bahoken, effectue son retour, alors que celui des Young Boys Berne Jean-Pierre Nsamé n’est pas retenu. Christian Bassogog, qui évolue en Chine revient aussi. On notera encore l’absence du défenseur central Nicolas Nkoulou (Torino).

Le défenseur de Torino en Italie ne refera donc pas son come-back en sélection à l’occasion de ce prochain stage prévu du 9 au 17 novembre. Voici trois ans que le champion d’Afrique 2017 n’a plus revêtu le maillot des Lions Indomptables. Par conséquent, le public camerounais et les supporters des rois de la forêt devraient une nouvelle fois attendre.

Une lueur d’espoir

Sa présence sur la liste des présélectionnés pour le dernier stage tenu du 5 au 10 octobre 2020 à Utrecht aux Pays-Bas avait suscité une lueur d’espoir. Beaucoup d’observateurs croyant que les négociations initiées par le staff technique pour convaincre l’ex marseillais de revenir en sélection avaient finalement abouti.

 

Dans une interview accordée au Magazine Footazimuts, Antonio Conceiçao révélait que le Nicolas Nkoulou qui avait pris une pause avec la sélection après la CAN Gabon 2017, s’était finalement déclaré indisponible. « Pour la situation de Nicolas Nkoulou, qui nous a emmenés à Turin afin d’avoir une conversation avec le joueur pour le sensibiliser à revenir à la sélection après une longue période d´éloignement, l’athlète a demandé un temps de réflexion. A ce stade, nous avons rappelé Nkoulou et il a montré une indisponibilité pour des raisons que lui seul pourra expliquer. » Indiquait le sélectionneur lusitanien.

A l’inverse du défenseur camerounais, plusieurs autres joueurs absents lors du dernier rassemblement sont de retour dans la tanière. Il s’agit par exemple de Christian Bassogog, 25 ans. L’attaquant de Henan Jianye FC avait été éloigné des pelouses après avoir été testé positif au Coronavirus.

Autres retours : ceux de Choupo Moting et Vincent Aboubakar. Les deux tauliers des Lions Indomptables étaient également absents du stage aux Pays- Bas.

En tant que pays organisateur, le Cameroun est qualifié d’office pour la prochaine CAN qui aura lieu début 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *