Afrique Elim Afrobasket 2021 : Les Lions du Sénégal se regroupent à Kigali

Arrivée au Sénégal ce mercredi pour enfin rencontré son comité, Boniface Ndong le nouveau sélectionneur des Lions basketteurs  s’est prononcé sur les difficultés de la préparation des éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

Alors qu’il vient de rencontrer son staff depuis sa nomination, Boniface Ndong a évoqué les difficultés de rassembler les joueurs pour un stage à Dakar. Le nouveau patron de la sélection sénégalaise de basket-ball pense qu’il n’aura pas assez de temps pour préparer les éliminatoires de l’Afrobasket à Dakar.

Boniface Ndong suggère alors un regroupement directement à Kigali au Rwanda où se déroulera la compétition. Ainsi ils auront droits à quelques séances d’entraînement avant le début du tournoi.

« On ne sait pas qui sera disponible. Il y a aussi la Covid-19. On a ratissé large pour ces éliminatoires et on verra ceux qui seront disponibles avant le départ pour Kigali… Pour la préparation, les équipes européennes où on note le plus grand nombre de joueurs vont jouer les 21 et 22 novembre et le tournoi commence le 25, donc ce sera impossible pour moi d’effectuer un stage de préparation par exemple à Dakar, pouvoir sélectionner plus de 12 joueurs avant d’aller à Kigali… Avec le Directeur Technique National et la Fédération, on a décidé que tous les joueurs et le staff technique se rencontreront directement au Rwanda. J’essaierai d’y être avec le staff deux ou trois avant tout le monde pour préparer le terrain. On aura deux à trois jours pour se préparer avec au moins deux à trois séances d’entrainement avant le début de la compétition », a expliqué Boniface dans les colonnes du Basket 221.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *