Sénégal : Boniface Ndong « Je veux apporter une nouvelle vision au basket-ball sénégalaise »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Nommé nouveau patron de la sélection sénégalaise de basket-ball, Boniface Ndong a révélé ce mercredi lors d’une conférence de presse, ses objectifs à la tête des Lions.

En conférence de presse ce mercredi, Boniface Ndong a dévoilé publiquement ses objectifs pour l’équipe nationale de basket-ball. Le nouveau sélectionneur des Lions basketteurs pense instaurer sa rage de vaincre au sein de sa nouvelle bande.

Ramener le Sénégal au sommet de l’Afrique reste alors le but principal.

« Mon premier objectif est bien sûr d’apporter une nouvelle vision au basket-ball sénégalaise, une nouvelle culture. Si je peux résumer ma culture c’est la culture de la gagne. On l’apprend on la fait grandir et on grandit avec. Donc mon objectif est d’instaurer la culture de la gagne au Sénégal, pour pouvoir revenir au sommet en Afrique. Le Sénégal n’est plus champion d’Afrique depuis 2017, et des générations se sont succédées, peut-être que la chance ne nous a pas accompagnée. Ma mission sera donc de la faire revenir », a confié Boniface lors de sa conférence de presse relayée par le Basket221.

Enfin pour un brillant succès, Boniface Ndong a lancé un appel d’union et de fraternité au public et au et aux acteurs du basket-ball.

« Comme nous l’a assuré hier le ministre des sports, l’Etat va nous accompagner en nous donnant le moyens, pour réussir notre mission. J’appelle à la solidarité de tout le monde. Nous sommes un pays de basket, mais nous avons besoin de tout le monde. Donc j’appelle à l’union de tous les sénégalais, joueurs, formateurs, entraîneurs… pour que l’union soit une de nos forces, même ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, de voir l’intérêt du Sénégal devant eux », a ajouté le nouveau patron des Lions.


Articles récents