Elim CAN 2021 : Le Zimbabwe à la recherche d’un financement pour rallier Alger

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Une grosse difficulté pour le Zimbabwe. A moins de deux semaines de la première opposition contre l’Algérie, la Fédération recherche du financement pour rallier la capitale algérienne.

Les éliminatoires de la CAN 2021 vont reprendre dans le mois de novembre. Pour la double confrontation contre l’Algérie, la sélection zimbabwéenne se déplace à Alger le 12 avant de recevoir les Fennecs quelques jours plus tard. Le voyage aller est le souci actuel de la Fédération.

« C’est une situation très difficile car il n’y a pas de vols vers l’Algérie. L’option que nous avons est d’affréter un avion, mais là encore, c’est une route coûteuse car le devis le moins cher pour un avion de 40 places est de 152.000 dollars (…)Nous explorons donc les options d’un avion plus grand car il y a environ 20 étudiants qui sont actuellement en Algérie et qui veulent rentrer chez eux », a déclaré le vice-président de la ZIFA Philemon Machana dans les colonnes de NewsDay.

« Nous espérons donc que nous pourrons avoir des partenaires comme le gouvernement et les parents de ces enfants à bord pour aider à subventionner le voyage. C’est vraiment difficile, mais nous avons l’obligation d’accomplir le projet et nous devons trouver un moyen pour y arriver », a-t-il conclu.

Pour rappel, le Zimbabwe affronte l’Algérie le 12 novembre au stade du 5 juillet d’Alger pour la première manche. Le match retour se joue à Harare quatre jours plus tard.


Articles récents