Afrique Mbappe, Song, Ondoa : tous engagés contre la crise au Cameroun

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Malgré qu’il défende les couleurs de la France, Kylian Mbappe garde un oeil sur l’actualité de son pays d’origine, le Cameroun. L’attaquant a affiché cette semaine un soutien au pays après une attaque meurtrière dans une école.

Après le match de Ligue des champions contre Istanbul Basaksehir, Mbappe a laissé sur ses réseaux sociaux « Pray for them (priez pou eux) » avec le hashtag EndAnglophonecrisis. Pour demander à la fin de la crise dans la zone anglophone du Cameroun.

D’autres stars lui ont emboité les pas. A l’image de l’ancien capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song ou encore le gardien Fabrice Ondoa. Sans oublier la grande star Samuel Eto’o qui a repris un discours du Pape François.

 

 

 

 

 

La crise anglophone qui se passe dans les zones anglophones au Cameroun, c’est plus de 6000 écoles fermées, 5000 personnes tuées , 70% de personnes au chômage , 530.000 personnes déplacées. Dernier massacre en date, le 24 octobre dernier, avec l’attaque meurtrière de 7 jeunes écolières dans la région de Kumba. 

 

 


Articles récents