Afrique Mbappe, Song, Ondoa : tous engagés contre la crise au Cameroun



Malgré qu’il défende les couleurs de la France, Kylian Mbappe garde un oeil sur l’actualité de son pays d’origine, le Cameroun. L’attaquant a affiché cette semaine un soutien au pays après une attaque meurtrière dans une école.

Après le match de Ligue des champions contre Istanbul Basaksehir, Mbappe a laissé sur ses réseaux sociaux “Pray for them (priez pou eux)” avec le hashtag EndAnglophonecrisis. Pour demander à la fin de la crise dans la zone anglophone du Cameroun.

D’autres stars lui ont emboité les pas. A l’image de l’ancien capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song ou encore le gardien Fabrice Ondoa. Sans oublier la grande star Samuel Eto’o qui a repris un discours du Pape François.

 

 

 

 

 

La crise anglophone qui se passe dans les zones anglophones au Cameroun, c’est plus de 6000 écoles fermées, 5000 personnes tuées , 70% de personnes au chômage , 530.000 personnes déplacées. Dernier massacre en date, le 24 octobre dernier, avec l’attaque meurtrière de 7 jeunes écolières dans la région de Kumba. 

 

 


Articles récents