Paul-Georges Ntep : les premiers pas compliqués du Camerounais à Guingamp

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Recrue emblématique d’En Avant Guingamp au printemps dernier, Paul-Georges Ntep n’a pas fait ses preuves sur le terrain.

Arrivé cet été à Guingamp, Paul-Georges Ntep était présenté comme un joueur prometteur, eut égard à ses prouesses footballistiques passées. Blessé pour la reprise du championnat, il n’a que très peu joué avec les pros cette saison et est loin d’avoir exprimé tout ce qu’on attend de lui.

Sans match dans les jambes depuis huit mois et surtout sans enchaînement de compétitions depuis son prêt de six mois à Saint-Etienne (janvier-juin 2018), Paul-Georges Ntep se doutait probablement que le temps serait son meilleur allié. Entré en jeu lors des deux premières journées, l’ailier de 28 ans n’est ensuite plus apparu dans le groupe avant le début du mois d’octobre, visiblement en proie à des petits soucis physiques. Apparu 16 petites minutes contre Dunkerque, il a de nouveau été écarté pour affronter Auxerre, son club formateur, en début de semaine dernière.

«Il a fait une très bonne semaine et doit continuer à travailler. On a parlé ensemble. Aujourd’hui, il lui manque de l’investissement. Car il doit comprendre que, pour lui, c’est un nouveau départ. De lui, on attend beaucoup. Il faut que ça bascule dans sa tête, qu’il réalise qu’il est en L2 dans une équipe qui a besoin de lui. Je pense que la remise en question doit être plus profonde. Mais il est sur le bon chemin. D’ici peu de temps, j’espère qu’on le verra. Je crois en lui. C’est aussi à nous de le rebooster, de lui rentrer dedans, » a confié Mécha Bazdarevic, l’entraineur de Guingamp à propos du Camerounais.

Il faut sans doute comprendre que Ntep a encore du chemin à parcourir avant de retrouver la compétition. Son retour en Ligue 2 ne se passe pas tout à fait comme il le voudrait (3 entrées en jeu, 61 minutes cumulées de temps de jeu) mais il reste déterminé à montrer sa valeur, comme il l’indiquait à Ouest France en début de semaine dernière.


Articles récents