Tunisie : l’affaire Chebba va t-elle coûter au président de la fédération ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




En Tunisie, depuis quelques semaines, c’est l’une des affaires qui fait débât. La décision de la FTF (Fédération tunisienne de football) de geler les activités du CS Chebba à défaut de régler de nombreuses indemnités d’amende.

Après les protestations vives des supporters du club dans la ville de Chebba et les sorties médiatiques des dirigeants, c’est le ministère des Sports qui entre en jeu. La tutelle a demandé à la FTF de revoir sa position.

La tutelle a expliqué que l’intervention n’est pas une ingérence politique dans les affaires de la fédération. Elle s’est dite prête à dissoudre le bureau fédéral en cas de négligence ou de mauvaise conduite, soulignant que le principe de l’indépendance des structures sportives n’est pas absolu et que la décision récente de la FTF peut affecter la paix civile dans le pays.

Par ailleurs, le ministère des Sports invite la fédération de Wadii El Jari à convoquer une assemblée extraordinaire pour entériner (ou non) la décision contre le CS Chebba.

La FTF a donc quelques jours pour revoir sa décision. Sauf que cette dernière n’entend pas non plus se laisser dicter dans cette affaire.

 


Articles récents