Rennes-Brest : Nayef Aguerd offre le derby aux Rennais

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Menés peu après le retour des vestiaires, Nayef Aguerd et les Rennais sont parvenus à renverser Brest pour s’imposer 2-1.

Mené au score par Brest et un but d’Honorat juste avant l’heure de jeu (57e), le Stade Rennais a su inverser la tendance grâce à ses défenseurs centraux. Da Silva a d’abord égalisé (66e), profitant d’une mauvaise appréciation de Larsonneur, puis Aguerd a donné un avantage définitif à son équipe (70e).

Après quatre matchs sans succès toutes compétitions confondues, le Stade Rennais a renoué avec la victoire à l’occasion du derby contre Brest. Pourtant, ce sont les Finistériens qui ont ouvert la marque en premier, Franck Honorat reprenant une déviation de Steve Mounié au second poteau. Mais la défense du SB29 s’est écroulée sur deux coups de pieds arrêtés, Damien Da Silva et Nayef Aguerd inscrivant tous les deux un but de la tête pour permettre à Rennes de passer devant.

Cette victoire 2-1 est globalement méritée par les Rouge et Noir, même s’ils ne doivent pas être complètement satisfaits de leur prestation. Avec ces trois nouveaux points, ils recollent au PSG et au LOSC, alors que le SB29, plus mauvaise défense de Ligue 1 (20 buts), enchaîne avec une troisième défaite consécutive.


Articles récents