Football Agbozo Klousseh : Le Togolais débarque en Tunisie

La direction de l’Olympique de Beja a obtenu la signature du joueur togolais Agbozo Klousseh. Il évolue au poste de défenseur central.

L’Olympique de Béja qui vient de retrouver la Ligue 1 du football professionnel tunisien, a annoncé qu’il s’est engagé avec le défenseur international togolais. L’ancien joueur de Dyto (D1 togolaise) formé au centre Swallows, Agbozo Klousseh est donc lié au club tunisien pour les trois prochaines années.

À 26 ans, l’international togolais va s’offrir sa première expérience professionnelle hors du Togo. L’un des grands artisans de la qualification des locaux togolais pour le CHAN 2020, Agbozo ne pourra donc plus participer à la phase finale de cette compétition prévue en janvier 2021. Très teigneux et rigoureux, l’ancien pensionnaire du centre Swallows intervient également chez les Éperviers seniors. Une première expérience qui va à coup sûr lui permettre de grandir en maturité.

En préparation pour la nouvelle saison 2020-2021, les cigognes ont disputé sept matches amicaux dont ils ont remporté un seul, perdu trois et fait matches à deux reprises. Le club tunisien, deux (2) fois vainqueur de la Coupe de Tunisie en 1993 et en 2010; deux (2) fois vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003 et en 2005; trois (3) fois champion de la D2 en 1985, en 2006 et en 2020 semble être un bon point de chute d’Agbozo Klousseh pour continuer à progresser, franchir un nouveau cap dans sa carrière professionnelle.