Chelsea Chelsea : Kepa sur le banc et Mendy dans les buts, ces chiffres qui donnent raison à Lampard

Arrivé à Chelsea cet été en provenance du Stade Rennais, Edouard Mendy est devenu le patron dans les buts et a réussi à reléguer Kepa Arrizabalaga sur le banc. Chose tout à fait normal quand on sait combien de fois le portier espagnol a été mauvais avec son équipe ces derniers. Et les statistiques viennent confirmer que Franck Lampard n’avait pas tort en faisant de Mendy le gardien N°1 des Blues.

 

En effet, en six matchs, le gardien sénégalais n’a encaissé qu’un seul but. C’était contre Tottenham en League Cup. En plus, il n’a pris aucun but en trois rencontres de Premier League et en deux matchs de Ligue de Champions. Ce qui n’est pas le cas de Kepa qui en a encaissé 6.

 

Par ailleurs, Mendy est devenu le premier gardien de Chelsea à réussir 3 clean sheet lors de ses 3 premiers matchs de championnat depuis Petr Cech en août 2004. Et il a fait mieux en réalisant 5 clean sheet consécutifs après le match de Chelsea contre Burnley samedi. Avec ce record, Edouard Mendy dépasse Kepa qui, en 98 matchs avec Chelsea, n’a jamais réussi à enchaîner quatre matchs de suite sans prendre de but.