Afrique Dieumerci Mbokani: « L’âge n’a pas d’importance, ce qui compte, ce sont les prestations »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dieumerci Mbokani a démarré la saison sereinement, mais commence maintenant à trouver sa vitesse de croisière. Avec Lior Refaelov, il forme le tandem qui fait la différence à l’Antwerp.

Son nom résonne dans les stades de la Belgique, son aura de buteur fait des victimes à chaque épisode de la Jupiler Pro League. A 35 ans, l’ancien joueur du TP Mazembe Englebert, Dieumerci Mbokani vit sa seconde jeunesse. Après ses errances en Europe, l’avant-centre Congolais connait l’une des plus périodes de sa carrière de footballeur en club.

Au Royal Antwerp, Mbokani illumine le parcours de son équipe. Le lézard se réchauffe aux rayons du soleil, Antwerp se réchauffe aux rayons de bonheur du congolais. Meilleur buteur de la Jupiler Pro League l’édition 2019-2020 avec 18 buts et 5 passes décisives, Mbokani a mis toute la Belgique à ses pieds. Cette saison, le Congolais est parti sur les mêmes bases de la saison passée.

Le débat qui se tient à ces jours tourne autour de son âge, comme quoi Mbokani est déjà au soir de sa carrière. Mais ce n’est pas le cas avec l’attaquant congolais. « J’aurai 35 ans le mois prochain. Zlatan en a 39 et le voilà à nouveau au sommet à Milan. L’âge n’a pas d’importance, ce qui compte, ce sont les prestations ».

Dieumerci Mbokani est attendu au tournant après sa belle prestation en Europa League où il a participé dans la victoire des Old Great en délivrant une passe décisive sur l’unique but de la partie. En Jupiler Pro League il a déjà planté quatre buts en 10 matchs.


Articles récents