Football Milan AC : Pierre Kalulu déjà sur le départ ?

Pierre Kalulu a rejoint le Milan AC pendant le dernier mercato estival et a ainsi été sa première recrue pour la saison 2020/2021. Mais les Rossoneri veulent envoyer leur pépite de 20 ans en prêt.

Pierre Kalulu a quitté Lyon en juin dernier. Le jeune latéral congolais n’a pas souhaité signer son premier contrat professionnel avec les Lyonnais, mais en faveur du Milan AC. Véritable promesse en défense, il reste encore peu connu des tifosi milanais et des fans du Calcio en général.

Pierre Kalulu est pour le moins prometteur. Le Milan a flairé le bon coup en allant signer ce joueur. Toutefois, il est encore très jeune et n’a aucune expérience au niveau professionnel. Le niveau le plus haut dans lequel il a joué est la D4 française, avec l’équipe réserve de l’OL. Il est venu pour préparer l’avenir.

Bien qu’au début Kalulu était programmé pour un enrôlement dans l’équipe B de l’AC Milan, son nom a finalement été retenu dans l’équipe senior après une présaison et entraînements convaincants. Mais hélas, le Congolais a eu du mal à entrer dans le onze de départ à cause d’une rude concurrence sur son poste d’arrière droit où il est maîtrisé par Davide Calabria, Diogo Dalot et Andrea Conti. Pour ce faire, les Rossoneri ont jugé de laisser ce jeune partir d’abord en prêt en janvier (sans option d’achat) pour acquérir plus d’expérience avant de revenir dans l’équipe première.