France Djamel Benlamri : Des débuts tonitruants de l’Algérien avec Lyon

L’Olympique Lyonnais et Djamel Benlamri peuvent se réjouir de ne pas avoir perdu ce week-end. Auteurs d’un match nul (1-1) sur le terrain de Lille dimanche à l’occasion de la 9è journée de Ligue 1 malgré le fait d’avoir joué en infériorité numérique toute la deuxième mi-temps, les Gones peuvent remercier le défenseur algérien.

Pour ses grands débuts avec son nouveau club, Benlamri, rentré à la 52è minute, a livré une prestation XXL salué par son entraîneur et les observateurs du championnat français.

« Moussa Dembélé et Bruno Guimaraes ont mes félicitations, mais encore plus Djamel parce qu’il s’agissait de ses premières minutes avec l’OL. Franchement, il a été top ! C’est un guerrier, on l’a pris pour ça. Il nous a très très bien aidé », s’est réjoui Rudi Garcia en conférence de presse d’après-match.

Des journalistes ont également été séduits par les performances de Benlamri sur le terrain. Pour certains, le champion d’Afrique 2019 a réglé les problèmes que créait à l’OL l’attaquant lillois, Burak Yilmaz. « Le turc se régalait en première mi-temps. La première rentrée avec l’OL de l’Algerien est impressionnante », a commenté le journaliste Walid Acherchour sur Twitter.

« Superbe entrée de Djamel Benlamri avec l’OL. Il a éteint Burak Yilmaz. Sa grinta et son sens du placement ont permis aux Lyonnais de repousser tous les assauts lillois de la deuxième période. Un roc rassurant », a écrit un autre, Tanguy Le Seviller alors que Nabil Djellit lui a donné 10/10 sur le plateau de L’Equipe du soir.

«Lopes a été très bon en sortant les arrêts qu’il fallait mais j’ai surtout noté l’énorme match de Mendes en sentinelle et l’excellente rentrée de l’international algérien Benlamri», a commenté de son coté Pierre Menès sur Canal+.