Afrique Côte d’Ivoire : un premier match international au stade Olympique d’Ebimpe



La FIF (Fédération ivoirienne de football) annonce que le prochain match des Eléphants se disputera bien dans le nouveau stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe-Anyama. Il opposera la Côte d’Ivoire à Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Ce sera la première fois que l’enceinte abritera un match officiel et international. Inauguré le 3 octobre dernier, le stade d’Ebimpe construit notamment pour la CAN 2023 a connu l’affiche ASEC-Africa Sports (2-0) en exhibition.

Ainsi donc, les Eléphants fouleront pour la première fois, le nouveau stade de Côte d’Ivoire le 12 novembre prochain. On connait par ailleurs les officiels de cette recontre face aux Barea. Le Tunisien Haythem Guira dirigera la partie assisté de Aymen Ismail, Khalil Hassani et Naim Hosni.

Le Centrafricain Hilaire Sebalet est annoncé Commissaire de match tandis que les Nigérians Callistus Chukwudi et Obi Sylvanus Okey seront respectivement assesseur des arbitres et officier de sécurité.

A noter que cette rencontre est dans l’incerttiude depuis que Madagascar a demandé à la CAF un report. Le récent quart de finaliste de la CAN craint notamment pour la sécurité des acteurs dans un contexte de crise post électorale en Côte d’ivoire.


Articles récents