Foot Afrique Elim UFOA B U20 : report de la compétition !

Initialement prévues du 18 novembre au 2 décembre, les éliminatoires de la CAN U20 de l’UFOA B sont reportées. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse de la FTF (Fédération togolaise de football)  ce mercredi.

Cette décision fait suite à la recrudescence des cas positifs à la COVID-19 que connait le Togo ces derniers jours, dont des foyers se situent dans la zone du Grand Lomé“, lit-on dans le document.

Le tournoi qui regroupera 7 pays doit se disputer dans les stades de Kégué et Municipal de la capitale togolaise.

De nouvelles dates pour le tenue de la compétition seront annoncées en collaboration avec l’UFOA et la CAF (Confédération africaine de football), révèle la FTF.

C’est la deuxième fois que le tournoi est reporté. Il devait déjà se tenir en septembre dernier avant d’être renvoyé à novembre.

Le tirage au sort du tournoi – en même temps que celui des U17- a été effectué depuis le 20 octobre dernier. Dans le groupe A, on retrouve le Togo, le Bénin, le Niger et le Burkina Faso.

Nigeria, Côte d’Ivoire et Ghana composent le groupe B.

A l’issue des matchs de poules et des demi-finales, les deux finalistes se qualifieront pour la phase finale de la CAN U20 prévue l’an prochain en Mauritanie.