Afrique Kodjo Laba : inspiré par Cougbadja et Adebayor, rêve de Coupe du monde

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Actuel buteur prolifique de la sélection du Togo, Fo Doh Kodjo Laba est un joueur ambitieux. Dans une interview au site de la FIFA, l’attaquant d’Al Ain aux Emirats arabes unis se confie.

« La Coupe du monde est une expérience que toute équipe veut vivre et je remercie Dieu de me donner cette chance« , confie t-il en se rappelant de la seule et unique participation du Togo. « J’étais jeune à l’époque, mais j’ai assisté à tous nos matches de qualification à domicile. J’avais l’habitude de marcher jusqu’au stade après l’école, même s’il était très loin, et je regardais tous nos matches à l’extérieur à la télévision« , ajoute le joueur de 28 ans.

Ce sont d’ailleurs deux acteurs de cette participation historique du Togo au Mondial en 2006 qui ont guidé les pas de Laba dans le football. « J’ai été inspiré par de nombreux joueurs quand j’étais jeune, mais si je devais en choisir un, ce serait Adebayor. Il est une source d’inspiration pour tous les Togolais car il a eu la chance de jouer avec de grands clubs européens« .

Cependant, l’ancien joueur de la Renaissance Berkane (Maroc) adore célébrer ses buts par une danse traditionnelle à l’instar de Kader Cougbadja, unique buteur du Togo à la Coupe du monde. « Il y a aussi Coubadja, qui a marqué de nombreux buts avec l’équipe, en particulier la magnifique frappe de la Coupe du monde. C’est un grand nom du football togolais. Et parce qu’il était un attaquant comme moi, j’essaie toujours de l’imiter. J’ai la chance de l’avoir rencontré à plusieurs reprises car il m’a offert de nombreux conseils« , révèle t-il.

« Premièrement, je rêve de me qualifier pour la Coupe du monde pour la deuxième fois de l’histoire de notre pays. En tant qu’attaquant, je ferai tout ce que je peux pour laisser ma marque sur ce tournoi. Si j’ai la chance de jouer à la Coupe du monde et de marquer, je danserai comme Coubadja« , prévoit l’ancien joueur d’Anges FC.

Par ailleurs, pour Laba et les Eperviers, la route pour le Qatar en 2022 passe par un groupe composé du Sénégal de la Namibie et du Congo.

 


Articles récents