UEFA champions league {3e journée, grpe E} Chelsea FC – Stade Rennais FC : focus sur le portier sénégalais du stade rennois, Alfred Junior Gomis.




Le club de Rennes se rendra dans la soirée de ce mercredi 4 novembre 2020 à 20h GMT à Stamford Bridge pour y affronter Chelsea en C1. Le gardien sénégalais de Rennes, Alfred Junior Gomis, participera à son 3e match de la saison en ligue des champions.

 

Né le 29 septembre 1993 à Ziguinchor (Sénégal), Alfred Gomis, est le nouveau gardien de Rennes depuis le 29 septembre 2020. Club avec lequel il participe pour la première à la plus prestigieuse des coupes d’Europe des clubs champions. Et c’est bien donc timidement qu’il a débuté cette aventure européenne, avec 2 buts encaissés en 2 matchs, et pointant à la 4e place du groupe E avec un seul point. Par contre ses débuts en ligue 1 sont acceptables, en 7 matchs disputés, il a encaissé 13 buts, effectué 48 arrêts, et réussi 158 dégagements. Des performances de l’ancien gardien de Dijon qui permettent à Rennes d’occuper la troisième place du classement provisoire de la ligue1.
Auteur d’une bonne saison avec le Dijon FCO la saison passée, il avait tapé dans l’œil des dirigeants rennais qui l’ont immédiatement pour palier au départ à Chelsea de son compatriote sénégalais Edouard Mendy. En 26 matchs avec le club dijonnais il avait encaissé 31 buts, permettant ainsi à son équipe de se maintenir dans l’élite du football français.

 

Gomis, une formation à l’Italienne

Torino, Crotone, Avellino, Cesena, Salernitana, Bologne, puis SAPL, sont les différents clubs italiens où est passé l’imposant gardien de rennes, avant de finalement déposer ses valises à Dijon en 2019. En 6 ans passés en Italie entre les Serie A et B, il aura encaissé 246 buts en 266 matchs disputés, soit un pourcentage de 1 but/match.

 

Gomis/Mendy : le duel à la sénégalaise

Ce fut un jeu de chaise musical entre les deux portiers sénégalais cet été. Mendy parti à Chelsea et Gomis à Rennes. Récemment élu homme du match face à Séville où son équipe s’est incliné 1-O, il aura en face de lui la nouvelle muraille des cages de Chelsea, E.Mendy. Le 14 novembre 2017, il joue son premier match en équipe du Sénégal, contre l’Afrique du Sud. Ce match gagné 2-1 rentre dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018 en Russie. Il participe au mondial 2018 en Russie, mais il ne dispute aucun match, barré par E. Mendy, gardien N°1 du Sénégal.

Les fanatiques de football sénégalais auront donc droit à une opposition avec deux excellents portiers.

 


Articles récents