Eliminatoire CAN 2021 {3e et 4e journée} Côte d’Ivoire – Madagascar(aller-retour) : Juma Saeed (Koweït SC) absent de la liste de la sélection ivoirienne




L’attaquant ivoirien de Koweit City (Koweït), ne fera pas partie de la sélection de Patrice Beaumelle lors de la prochaine fenêtre internationale.

 

Interrogé en conférence de presse ce jeudi 5 novembre 2020 sur la non convocation de Juma Saeed, l’ entraineur des Eléphants, Beaumelle, a déclaré : ‘’ Je ne suis pas déçu de Juma Saeed. Il a raté son match face au Japon. À lui de me montrer qu’il peut marquer des buts pour la Côte d’Ivoire et je le rappellerai rapidement.’’
Un message à l’endroit du massif pivot ivoirien qui n’a sans doute pas convaincu son entraineur, qui l’avait sorti à la 38e minute lors de sa première sélection en équipe nationale, c’était le 13 aout dernier face au japonais au stade Galgenwaard ( Pays-Bas).

 

Sébastien Haller(West Ham United) in, Juma Saeed out

L’avant-centre ivoirien, Sébastien Haller, vient d’être appelé par le sélectionneur Patrice Beaumelle en vue des deux prochains matchs contre le Madagascar (12 et 17 novembre 2020).
À 26 ans, l’attaquant des Hammers, jusque-là apparu avec les U17, U18, U19, U20 et espoirs de l’équipe de France, va découvrir l’équipe A de la Côte d’Ivoire, pays dont est originaire sa mère.
Arrivé en Angleterre en juillet 2019 en provenance de l’Eintracht Francfort, avec lequel il a gagné la coupe d’Allemagne en 2018, il a déjà inscrit 5 buts en 9 matchs avec son club cette saison 2020-2021.

Les 26 joueurs ivoiriens sélectionnés

Gardiens : Gbohouo Sylvain, Ira Tapé, Abdoul Cissé Karim
Défenseurs : Eric Bailly, Boly Willy, Simon Deli, Kanon Wilfried, Sinaly Diomandé, Aurier Serges, Kossonou Odilon, Maxwell Cornet
Milieux : Kalpi Ouattara, Serey Dié, Sangaré Ibrahim, Max Gradel, Maiga Digbo, Késsié Franck, Akpa Akpro
Attaquants : Pépé Nicolas, Gervais Kouassi, Zaha Wilfried, Boga Jérémie, Kouamé Christian, Haller Sébastien


Articles récents