Afrique Ghana : A quand la fin de la disette à la CAN ?

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mohammed Polo, ex international ghanéen est pessimiste. Le Ghana, à la recherche d’une victoire à la CAN depuis 38 ans, est loin d’atteindre cet objectif. C’est ce qu’il faut retenir des propos de l’ancien milieu de terrain des Black Stars.

Dans une intervention sur Bryt FM, Polo a été très critique envers les prestations d’André Ayew et ses partenaires.

« Pour être franc, le Ghana n’est plus respecté sur le continent. Le Mali qui nous bat 3-0 justifie ce que je dis. Il y a quelques années, d’autres pays avaient un grand respect pour notre jeu, mais au moment où nous parlons, ce n’est plus le cas parce qu’ils sont capables de nous marquer facilement », a-t-il constaté.

Tous ces paramètres mis en jeu poussent Mohammed Polo à se montrer pessimiste quant à la victoire en Coupe d’Afrique des Nations. Un trophée qui fuit les Black Stars depuis 1982.

« Je pense que nous dormons, un pays qui a été comparé au Brésil. Nous avions des joueurs qui étaient comparés à des joueurs de classe mondiale comme Ronaldo, Messi et d’autres. Nous devons commencer à nous organiser si nous voulons gagner un trophée, mais pour l’instant, je ne pense pas que nous puissions mettre fin à la disette de si tôt », a-t-il conclu.


Articles récents