Afrique Handball/Mondial 2021 : La sélection algérienne frappée par le covid-19

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Frappée par le covid-19, la sélection algérienne a dû interrompre son stage de préparation pour le compte du mondial 2021 de handball prévu en janvier en Egypte.

La Fédération algérienne de handball a été obligée d’annuler le stage du Sept national démarrées en octobre dernier. Touchés par le covid-19, Alain Porte et sa bande ont stoppé leurs activités de préparation.

« La préparation pour le Mondial a été fortement perturbée en raison de la situation sanitaire. S’il n’y avait pas cette pandémie de Covid-19, on se serait bien préparés pour le rendez-vous égyptien », a confié le sélectionneur a l’APS avant de poursuivre.

« Maintenant que nous avons arrêté le programme de préparation, j’espère que nous pourrons le réaliser sur le terrain, car cela ne dépend pas uniquement de nous. La situation sanitaire, la fermeture des frontières et les restrictions imposées ailleurs peuvent nous jouer un mauvais tour », a ajouté Alain Porte.

La sélection algérienne signe son retour sur le plan mondial après son absence lors des deux dernières éditions (2017 en Allemagne et 2019 au Danemark). Les Verts ont hérité du groupe F aux côtés du Maroc, du Portugal et de l’Islande.


Articles récents