Afrique Eliminatoires CAN 2021 : Tous à huis clos !

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est ce à quoi on se dirige sur le continent lors des prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2021. En raison de la pandémie à coronavirus, tous les matchs seront à huis clos.

C’est la recommandation du département sécurité et sûreté de la CAF. A l’issue d’une rencontre avec les officiers nationaux de sécurité et sûreté (ONSS) des Associations Membres cette semaine, il est admis le huis clos pour toutes les rencontres.

Notre objectif est de garantir l’uniformité des opérations de sûreté et de sécurité dans toute l’Afrique, en mettant l’accent sur le fait que les matches se déroulent dans un environnement sûr et sécurisé. Nous sommes conscients de l’énorme tâche qui nous attend, en particulier réussir à maintenir les spectateurs et les fans loin des stades. ” déclare Dr Christian Emeruwa, chef du Département de Sécurité et Sureté CAF.

Les interclubs déjà sans spectateurs !

Un protocole détaillé, spécifique à chaque match, sera à la disposition des ONSS sur les différentes étapes de l’organisation des rencontres prévues du 9 au 17 novembre 2020.

Par ailleurs, la CAF tient déjà des rencontres sans spectateurs. Pour le retour des interlcubs le mois dernier, le Final 4 de la Coupe de la Confédération ainsi que les demi-finales de la Ligue des champions se déroulent à huis clos. Même les medias ne sont pas autorisés dans les enceintes.

Mauvaise nouvelle pour certains pays qui espéraient avoir des fans dans les stades. A l’image de la Côte d’ivoire qui aurait déjà saisi la CAF pour obtenir une dérogation. La FIF prévoit 30000 fans dans son nouveau stade Alassane Ouattara d’Ebimpe pour pousser les Eléphants contre Madagascar.


Articles récents