Football Djamel Benlamri : « Le derby est important, il faut qu’on gagne »

Arrivée cet été à l’Olympique lyonnais, Djamel Benlamri va vivre ce dimanche son premier derby OL – ASSE.

Ce soir, Lyon va en découdre avec son éternel voisin ennemi Saint-Etienne. Ce derby qui s’est toujours déroulé dans une ambiance électrique est bien taillé pour Djamel Benlamri qui doit confirmer son surnom de ‘’guerrier’’. Le défenseur central algérien, compétiteur dans l’âme, a conscience que ce match est ô combien important pour le peuple lyonnais.

« Je sais que le derby est chaud ici, nous a confié l’international algérien. On n’a pas le droit à l’erreur. Tout le monde m’a parlé de ce match, qu’il était important pour nos supporters. On va tout faire pour le gagner », a confié le Fennec dans des propos relayés par olympique-et-lyonnais.com

Ce 121e derby entre l’OL et l’ASSE se disputera à huis clos en raison du confinement. Un contexte certes particulier mais pour Djamel Benlamri, les Lyonnais devront être à la hauteur de l’événement. « Même s’il n’y a pas les supporters dimanche, on ne doit pas se chercher d’excuses, assure Djamel Benlamri. On a l’habitude maintenant de jouer à huis clos, il va falloir se transcender. C’est le terrain qui doit parler. » Et de conclure : « Le derby est important, il faut qu’on gagne. »