Afrique Lyon – Saint-Etienne : Le doublé de Tino Kadewere précieux pour les Gones

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce dimanche l’Olympique Lyonnais recevait l’AS Saint-Etienne pour le derby rhônalpin. Après un but contre son camp d’Anthony Lopes, ses coéquipiers vont réagir et notamment l’un d’entre eux, Tino Kadewere auteur d’un doublé salvateur pour son équipe.

 

Sans aucun doute, Tino Kadewere sera à jamais dans le coeur des supporters de l’Olympique Lyonnais. Grâce à son doublé, les Gones s’adjugent le derby devant Saint-Etienne (2-1).

C’est le match le plus important pour les deux équipes dans la saison. La première manche a été remportée par l’OL. Et ceci grâce à l’international zimbabwéen Kadewere.

 

Une entrée capitale

 

Meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière et venu en tant que véritable renfort, Kadewere tient son rang dans les grands matchs. Dans le derby ce dimanche, il a fait pencher la balance en faveur des Gones en claquant un doublé à la 65e et 74e minute de la rencontre, alors qu’il venait à peine d’entrer en jeu (57e minute). Tino Kadewere est désormais à trois réalisations en Ligue 1. Deux buts au combien décisifs.

Dans ce match, Maxwell Cornet a brillé de son côté en délivrant deux passes décisives. En plus de la défaite, le joueur stéphanois, Denis Bouanga a raté un penalty en fin de match. Des fortunes diverses pour les joueurs africains dans le derby.


Articles récents