Afrique Elim. CAN 2021 : Djamel Belmadi salue l’état de la pelouse du stade du 5 juillet

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A trois jours du match qui oppose l’Algérie au Zimbabwe en éliminatoires de la CAN 2021, Djamel Belmadi ne cache pas sa satisfaction en ce qui concerne l’état de la pelouse du stade Olympique du 5 Juillet.

Visitant dimanche cette enceinte qui accueillera la rencontre, le sélectionneur des Fennecs s’est montré enthousiaste en ce qui concerne le travail de l’équipe d’entretien du stade : « Nous constatons qu’ils ont bien travaillé (l’équipe d’entretien de la pelouse, ndlr). Le fait qu’il n’y a pas eu de matchs de championnat a permis aux ingénieurs de nous donner une pelouse impeccable, nous reconnaissons le fait qu’ils ont bien travaillé, c’est une bonne chose. Je ne pense pas que nous allons nous entraîner sur cette pelouse, je préfère effectuer l’ultime séance d’entraînement de la veille du match à Sidi-Moussa », a indiqué Belmadi sur le site officiel de la Fédération algérienne de football, propos relayés par Le Buteur.

La visite de Belmadi, qui était accompagné de trois membres de son staff technique, lui a permis de passer au peigne fin les différentes installations du stade du 5 juillet, notamment les vestiaires. Seul regret du technicien algérien, l’absence du public qu’il aurait aimé voir sur le terrain : « L’absence du public ? C’est là où le bât blesse. On aurait aimé la présence de nos supporters qui sont une partie intégrante de notre projet. On sait l’amour qu’ils ont pour leur équipe. La situation est telle qu’on doit l’accepter, on aura une pensée pour eux. Je sais qu’ils seront devant leur écran de télévision pour nous soutenir », a-t-il dit.

L’Algérie affronte le Zimbabwe jeudi 12 novembre avant le match retour prévu à Harare le 16 novembre.


Articles récents