Afrique Zakaria Aboukhlal : L’attaquant néerlandais peut enfin jouer pour le Maroc

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bonne nouvelle pour Zakaria Aboukhlal. L’attaquant néerlandais d’origine marocaine peut désormais jouer pour les Lions de l’Atlas. L’annonce a été faite ce lundi par la Fédération royale marocaine de football.

« La FRMF a reçu une correspondance de la FIFA comprenant l’acceptation de sa demande au sujet de la participation du joueur Zakaria Aboukhlal en sélections nationales marocaines à la place de leurs homologues néerlandaises en application des dernières décisions relatives au statut du joueur et du changement de la nationalité sportive », a écrit l’instance dirigeante du football marocain dans un communiqué rendu public sur son site internet.

Joueur de l’AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhlal est âgé de 20 ans. Il avait la possibilité de jouer aussi bien pour la Libye, pays de son père, que pour les Pays-Bas, son pays d’adoption. Mais il a choisi d’évoluer sous les couleurs du Maroc, d’où est originaire sa mère.

Et ça tombe bien pour lui, puisqu’il a été convoqué par Vahid Halilhodzic pour la double confrontation contre la République centrafricaine comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021.


Articles récents