Afrique Côte d’Ivoire : Sébastien Haller est bien là !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pour ceux qui en doutaient encore, Sébastien Haller a bien choisi de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. Il est bien présent depuis ce lundi au regroupement des Eléphants en veu des matchs contre Madagascar.

On peut notamment voir l’attaquant de West Ham sur de nombreux clichés aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Comme Ange Nguessan du Racing Club d’Abidjan (en photo). Convoqué la semaine dernière, la venue de Haller chez les Eléphants était encore incertaine. Cette fois, c’est bon.

Haller, né d’une mère ivoirienne, a fait toutes ses gammes dans les équipes de jeunes en France. Mais il n’a jamais eu l’opportunité d’une convocation en Bleu. A 26 ans, l’ancien Auxerrois se tourne donc vers ses origines. Il pourrait bien être l’attaquant tant recherché par la côte d’Ivoire depuis la retraite de Didier Drogba.

Par ailleurs, ses premiers pas seront très scrutés. Il fera notamment figure de petit nouveau chez les pachydermes, avec le défenseur Willy Boly aussi qui honore sa première convocation.


Articles récents