Foot Afrique Elim CAN 2021 : Le Togo sans Laba et Henen face à l’Egypte

Mauvaise nouvelle pour le Togo. C’est sans son buteur Fo Doh Kodjo Laba et le milieu David Henen qu’il devrait affronter l’Egypte en éliminatoires de la CAN 2021.

Ce mardi, la FTF (Fédération togolaise de football) annonce que les deux hommes ne sont pas présents au Caire au début du regroupement. “Laba Fo-Doh est retenu par son club pour cause de mesure de quarantaine de 14 jours à laquelle le joueur devrait se soumettre à son retour aux Émirats“, indique un communiqué du service presse de l’équipe.

C’était d’ailleurs pour la même raison que l’attaquant d’Al Ain n’a pas effectuer le déplacment de Tunis pour le match amcial du mois dernier.

Cependant, la FTF évoque “le respect de l’intégrité des compétitions des Équipes représentatives“. L’instance ajoute avoir saisi la FIFA.

De son côté, Henen qui avait récupéré du Covid pour jouer ce week-end avec Grenoble ne peut voyager. “Le résultat positif figurant sur son attestation de dépistage ne lui permet pas de voyager“, ajoute la note.

https://www.facebook.com/DavidHenenOfficiel/posts/2903701793066158

Le Togo affronte l’Egypte au Caire le 14 novembre puis en retour le 17 à Lomé. Les Eperviers comptent 1 points dans leur groupe après deux matchs. Tandis que les Pharaons pointent à 2 unités.