Afrique RDC – Angola : Le match aller pas diffusé à la télévision ?

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un gros doute. Le match aller entre la RDC et l’Angola risque de ne pas être diffusé à la télévision.

Le choc RDC – Angola va-t-il être joué dans le strict anonymat ? La rencontre se joue à huis clos en raison de la pandémie du Coronavirus. La seule issue qui reste aux supporters est de la suivre sur la télévision nationale. Mais non ! la RTNC n’a pas payé ses droits. C’est ce qu’a révélé Grégoire Ndjaka, le président de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR).

« Beaucoup pensent que la retransmission des matchs des éliminatoires CAN Cameroun 2022 a été déjà payée. Je vous informe qu’il en est pas le cas. Concernant ces matchs de qualification, la RDC n’a encore rien payé » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par 7/7.cd.

Mais, il y a une lueur d’espoir : « J’ai été reçu par le ministre des finances d’ici (de la RDC ndlr) et le directeur général de la Radio télévision nationale congolaise. Nous avons discuté, et j’espère qu’ils vont tout faire pour que tout soit fait à temps… La balle est dans leur camp ».

En attendant une bonne nouvelle pour les inconditionnels des Léopards, la sélection s’active pour prendre les trois points à domicile le 14 novembre prochain (19h GMT).


Articles récents