Afrique Elim CAN 2021 / J3 : un gros programme d’entrée

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Début ce mercredi des matchs de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Et le programme est alléchant d’entrée. Pas moins de 5 matchs au menu.

Dans le groupe A, la Guinée compte prendre de l’avance sur son adversaire du jour lors de la réception du Tchad. Le Syli connait une préparation tronquée avant cette rencontre avec des joueurs arrivés encore cette nuit. De leur côté, les Sao entament une nouvelle ère avec le technicien Djimtan Yantamadji qui remplace le Français Emmanuel Tregoat veut débuter sur une belle note.

Très attendu dans le groupe E, le match entre la Mauritanie et le Burundi. A la traine avec 0 point, les Hirondelles n’ont plus droit à l’erreur. En face, les Mourabitounes (4 points) boostés par l’annonce de la candidature du président de la fédération pour la CAF veut garder ses distances.

Derby entre le Sénégal et la Guinée-Bissau à Thiès. Malgré de nombreux absences, Aliou Cissé et ses hommes comptent faire respecter la hiérarchie. Les Djurtus quand à eux espèrent voir les débuts des nouveaux Alexandre Mendy et Opa Sanganté.

A la quête d’une première victoire dans ces qualifications, le Kenya accueille les Comores. Attention aux Coelacanthes, leaders du groupe G et en grande confiance.

Enfin dans le groupe J, la Libye qui compte 3 points reçoit la Guinée équatoriale (0 point). Le Nzalang toujours empêtré dans une brouille à la tête de son staff technique.

Programme (horaires en GMT)

Libye vs. Guinée équatoriale – 19h
 
Sénégal vs. Guinée-Bissau – 16h
 
Mauritanie vs. Burundi – 16h
 
Kenya vs. Comores – 16h
 
Guinée vs. Tchad – 16h

 

 


Articles récents