Sénégal Elim CAN 2021 : Moustapha Name heureux pour sa 1ère avec les Lions du Sénégal

Isidore AKOUETE

Isidore AKOUETE
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Le Sénégal s’est imposé à domicile 2-0 face à la Guinée Bissau et reste en tête du groupe I des éliminatoires de la CAN 2021.

Il a fallu attendre la fin de la première période et un penalty de Sadio Mané après une faute sur Ismaïla Sarr pour voir les Sénégalais trouver la solution alors qu’ils avaient largement la possession du ballon (44e). En seconde période, le Messin Opa Nguette double la mise à la 47e minute avec Sadio Mané comme passeur.

Ce match était une occasion pour découvrir de nouvelles têtes dans la tanière des Lions de la Teranga, parmi elles, le milieu de terrain du Paris FC, Moustapha Name. Rentré à la 92e minute en remplacement à Krepin Diatta, Name qui a déjà joué avec les petites catégories du Sénégal et la sélection A’ a pu disputer aujourd’hui ses toutes premières minutes en équipe A.

« C’est une excellente première pour moi. Nous étions conscients de l’importance du match. Cette victoire est décisive pour la qualification (ndlr, en cas de victoire lors du match retour, le Sénégal se qualifierait pour la CAN). Nous avons gagné avec la manière. »

Interrogé sur son intégration, Moustapha Name assure que « tout se passe bien, mais coéquipiers m’ont bien reçu. Nous sommes un groupe très sympa. »


Articles récents