Eliminatoires CAN 2022 Eliminatoires CAN 2021 { 3e et 4e journée, Côte d’Ivoire – Madagascar} : l’ivoirien Wilfried Zaha ne viendra  »finalement » pas

Marcel Ouattara Lakoun




Appelé en sélection ivoirienne par Patrice Beaumelle pour prendre part à la double confrontation face à Madagascar (12 et 17 novembre 2020), Wilfried Zaha, ne devrait pas prendre part à ces oppositions.

 

 

L’attaquant ivoirien de Crystal Palace, qui devait rejoindre normalement la sélection depuis le lundi 9 novembre, n’est toujours pas arrivé.
En effet, le virevoltant ailier des Eléphants, auteur d’une belle prestation le weekend dernier (samedi 7 novembre 2020) face à Leeds United, avec une passe décisive au ghanéen Jordan Ayew, manquera la double confrontation face à Madagascar comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique 2022. Et selon certaines sources, le joueur, aurait joint son sélectionneur Patrice Beaumelle, pour lui annoncer son intention de rester en Angleterre auprès de sa compagne qui, attend la naissance de son deuxième enfant. Une excuse que n’aurait pas accepté le sélectionneur ivoirien, qui aurait refusé que son joueur reste en Angleterre. Malheureusement, la conférence de presse qui devait se tenir ce mercredi 11 novembre 2020 à 11 heures, et qui allait sans doute, permettre à la presse ivoirienne d’en savoir davantage sur le cas Zaha, a été annulée en raison du Covid 19.

 

 

N’Guessan Jean (Racing Club Abidjan) et Datro Fofana (AFAD) en renfort

Pour pallier aux absences de Evrard Kouassi (Wuhan FC), Kouamé Christian (Fiorentina), Wilfried Zaha (Crystal Palace), le sélectionneur ivoirien a fait appel à deux nouvelles pépites du championnat local. En l’occurrence, N’Guessan Jean qui a terminé champion de Cote d’Ivoire la saison 2019-2020 avec son club du Racing club d’Abidjan, et Datro, le meneur de jeu de l’AFAD. Ces jeunes joueurs qui évoluaient une semaine auparavant chez les moins de 23 ans, viennent de franchir un cap en rejoignant les seniors.

 

 


Articles récents